Mélangeurs à deux arbres

Multirôle
Les mélangeurs à arbre double MAO ont de nombreuses caractéristiques gagnantes: leur structure est particulièrement compacte, conçue spécifiquement pour gérer de grandes quantités de béton, mais aussi des bétons légers (avec de l’argile expansée ou du polystyrène), des bitumes (chauds ou froids); pour le traitement des déchets et des produits chimiques; pour la production de mélanges de qualité supérieure, tout en maintenant les coûts bas.

Simple et “propre”
Dans les mélangeurs à double arbre MAO, la fixation des bras de mélange a une forme arrondie: cette caractéristique permet une meilleure prévention des dépôts: le mélangeur reste plus propre et se nettoie plus facilement.

L’intérieur du réservoir du mélangeur est recouvert de carreaux résistant à l’usure: ils sont fixés avec des vis, ce qui facilite leur manipulation et accélère le remplacement.

Additifs et “turbulence”
Une autre caractéristique extrêmement importante des mélangeurs à arbre double MAO est leur adaptabilité et leur polyvalence. En effet, ils sont modifiables pour répondre au besoin d’imperméabilité à la poussière ou d’insensibilité à la pression.

Ils peuvent être modifiés pour permettre l’addition, pendant le processus de mélange, de liquides, de poudres ou de fibres; ils peuvent également être équipés d’un équipement pour le chauffage ou la réfrigération des matériaux.

La concomitance des sens de rotation opposés dans la zone de chevauchement et la rotation verticale génèrent un mouvement en spirale horizontal qui conduit à une turbulence significative et à un meilleur mélange des agrégats, dans un temps plus court.

Mélangeurs à arbre double: spécifications
Mélange à haute vitesse;
Déchargement à grande vitesse;
Meilleure qualité du mélange grâce à l’homogénéisation parfaite des matériaux;
Dispersion maximale des composants dans le mélange;
Réduction des coûts;
Grande polyvalence: convient à tout type de béton, plâtre, mortier, plâtre stabilisé;
Résistance: usure réduite due à la rotation inverse des lames (avec réduction de l’usure du réservoir) et à la faible vitesse de rotation des lames de mélange.